E D I T O

rssC'est une réalité : Internet a révolutionné les médias et notre façon de les consommer. La télévision, est partout, sur les mobiles ou via des systèmes de captation légaux et illégaux, gratuits ou payants.

Bien évidemment, la télévision n’est pas le seul média à connaître sa petite révolution Internet. La radio et la presse écrite ont trouvé, sur le réseau, un moyen d’étendre leur diffusion de manière exponentielle : flux RSS, podcasts, citations avec liens hypertextes ou encore newsletters, agrégateurs d’informations …

L’audience d’un périodique se partage désormais entre son tirage papier, son site Internet et ses déclinaisons sur supports mobiles. Les internautes y consultent des articles du Monde, du Figaro ou de Libération et multiplient leurs sources d’information.

Il ne peut plus y avoir de télévision sans Internet, plus d’Internet sans télévision, plus de presse écrite sans déclinaison web, sans illustration vidéo ou audio, plus de site de radio sans fil d’information écrit. L’audio, la vidéo et le texte se mélangent et se nourrissent mutuellement. Les entreprises mono-média se transforment en entreprise multimédia.

Aujourd'hui, OCCEL HAMPTON Consulting accompagne les médias dans leur évolution vers une intégration de production de contenu multi canal, en optimisant les organisations et les coûts de production.
      rss


Création : Thierry CAYATTE ®